Quelques infos et astuces pour développer votre notoriété et votre trafic sur le web, de façon à apparaître dans les 1ères positions des principaux moteurs de recherches.
1 / Créez des titres uniques et percutants pour vos pages et articles :
– Pensez aux mots clés que les internautes peuvent utiliser quand ils cherchent vos produits et incluez-les dans vos titres.
– Ajoutez des détails, appelez vos produits et vos créations par leur nom précis et utilisez des termes courants.
– N’utilisez pas des titres excessivement longs : 70 à 80 caractères maximum
L’outil mots clés de Google peut vous aider : Aide aux mots clés par Google
Enrichissez la description de vos articles, textes, photos, liens…
Créez une page : A propos / Qui sommes-nous et parlez de vous, de votre histoire, votre procéssus créatif, votre équipe, vos collaborateurs…
2 / Créez du contenu et des liens avec d’autres sites :
Si vous avez un blog : un espace qui vous est dédié, ne soyez pas timide, faîtes de l’auto-promotion, sans trop en faire bien sûr ;))
Ne vous privez pas de faire des liens dans votre propre site : Les liens internes permettent aux moteurs de recherche de savoir que vos pages sont liées ; c’est dire l’importance aux yeux des moteurs de recherche qui diffusent ainsi du contenu et du lien d’une page à l’autre.
A déconseiller : n’achetez jamais de liens et n’utilisez pas les techniques des spammeurs, comme la publication de liens dans des forums ou des annuaires – les moteurs de recherche sont capables de détecter ces pratiques douteuses.
Faîtes parler de vous sur d’autres sites « amis » à la recherche de contenu (si possible dans votre activité) et / ou de rédacteurs que vous invitez. Portez-vous volontaire pour rédiger des articles montrant ainsi que vous êtes expert dans votre domaine.
3 / N’oubliez pas de vous inscrire sur les réseaux sociaux et d’animer vos pages régulièrement :
Utilisez Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn et Google+ qui sont de bons moyens pour montrer aux moteurs de recherche que l’on parle de vous, de votre site, de votre boutique et de vos produits. Yahoo et Bing, en particulier, utilisent les indices “sociaux” dans leur classement, donc si vous servez d’un de ces outils, utilisez-les pour en faire votre promotion.
4 / Travaillez votre référencement naturel local :
Échangez avec les artisans, les commerçants, TPE, PME de votre quartier, ville, région.
Créez des liens, faîtes des échanges, des partenariats, sollicitez les avis locaux : installez un livre d’Or sur votre site, acceptez les commentaires sur votre blog
Acceptez les notes et avis client sur votre boutique : même quelques avis négatifs, avoir que des avis positifs n’inspirent pas confiance, c’est même suspicieux !
Créez vous une page Google + et un profil d’entreprise sur Google My Busines : http://www.google.com/business/
5 / Soyez patient : Rome ne s’est pas faite en un jour !
Le référencement naturel est un travail de longue haleine : les premiers résultats apparaissent au mieux au bout de plusieurs semaines sinon plusieurs mois.
Il faut créer du nouveau contenu régulièrement, du contenu intéressant, des mises à jour d’articles, de produits…
Il faut faire vos preuves auprès de Google et des autres moteurs de recherches clefs !!
Le web grandit tous les jours et vos concurrents ne restent pas sans rien faire, pensez-y !
Web18 / Sandra Boulou spécialiste en référencement naturel / SEO / SEA / SEM / Community manager. Web18 spécialiste en référencement naturel peut vous aider à développer votre notoriété et votre référencement naturel.
Web18 est également spécialisé dans l’optimisation du référencement de sites conçus sous WordPress.